lina YING

ByStudio
Photographe de vie
Photographe de mariage
Raconteuse d’histoires d’amour

* Intro *

J’adore toutes les histoires d’amour. J’aime écouter les vôtres, puis les retranscrire en photos avec ma perception, mon oeil, mon cadrage, puis les retravailler à ma façon sur l’ordinateur.  Je suis là pour immortaliser vos plus beaux souvenirs, à la manière d’un reporter. Je saisis les émotions sur le vif, la beauté sur l’instant, le regard sur le moment, les détails qui comptent pour vous, mais si vous me le demandez, je fais aussi des photos plus posées.

Je vous offrirai le meilleur de moi-même parce que j’adore mon métier.

Lina Ying ByStudio Photographe de Mariage Paris

* La photo *

Mon papa avait un argentique pour nos photos de famille. Adolescente, j’ai pu m’amuser avec un compact numérique en photographiant ma famille et mes amis. En 2008, j’ai acheté mon premier Nikon D80 à un copain, et depuis j’en ai eu plusieurs. En 2016, j’ai sauté le pas, et j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du métier de photographe ! Je suis aujourd’hui passionnée par mon métier mais surtout heureuse ! Tout est tellement enrichissant, surtout les rencontres avec vous !

* Lina * 

Cette photo ci-dessous est très importante pour moi. Je n’en ai que très peu de lorsque j’étais bébé. Mes parents ne pouvaient pas toujours garder nos souvenirs. On voit les pieds de mon papa à droite, ma maman qui jouait aux cartes, et moi dans ses bras. Je n’avais que 4 mois, l’air de poser déjà. Nous vivions tous les trois, dans un petit appartement dans le Marais à Paris, puis notre famille s’est agrandie avec l’arrivée de ma petite soeur et nous avons déménagé dans le quartier de Montorgueil. J’ai grandi avec une double culture ce qui m’a permis d’expérimenter beaucoup de choses et d’avoir une grande ouverture d’esprit.

Aujourd’hui, du haut de mes 34 ans, je suis une amoureuse de la vie et de l’amour. La tête dans les nuages, j’ai toujours été attirée par le monde de l’art, de la photo et de la musique.

Après des études de commerce à Paris et en Aix en Provence, j’ai décidé d’aller explorer le monde : Chine, Côte d’IvoireIndeVietnam, Maroc, Cambodge,  Italie, Japon, TunisiePortugal, etc…

Une autre de mes passion, c’est : la musique. Elle me transporte: je chante depuis que j’ai 12 ans, et je pratique de la guitare depuis mes 25 ans. J’étudie le solfège depuis que j’ai 30 ans. J’ai eu 2 groupes de rock avec des copains, et aujourd’hui je chante en tant que Soprano dans un choeur classique et je suis renfort voix pour des groupes indés parisiens. Il est parfois possible de me voir chanter à l’Eglise de la Madeleine.

J’aime toujours aller plus loin et me surpasser alors je fais du sport. J’essaie de courir 10 km par semaine, je plonge avec mon diplôme de PADI Advanced dans la mer Rouge et je fais du snowboard sur les pistes enneigées des Hautes-Alpes françaises.  Je parcours beaucoup d’expositions pour aiguiser mon oeil artistique. J’adore également cuisiner pour mes proches, mais aussi manger,  lire un roman ou regarder un bon film sous la couette. 

Quel plaisir ! Me balader pieds nus sur la plage…

J’aime : les histoires d’amour / les belles images / voyager en van / le snowboard / chanter / les huitres /  la plongée sous-marine / lire des bouquins / pleurer devant un film d’amour / les sapins de noël / le sommet des montagnes pour la vue  / ma famille / mes potes / les fleurs / les chiens / mon homme / l’amour véritable / les diners romantiques

Mon rêve : partir en road trip de 6 mois avec mon amoureux (Asie ou Amérique).

Je n’aime pas :
l’injustice / les jours pluvieux / le froid / les films d’horreur / les macarons / les fautes d’orthographes / l’intolérance

 * L’amour et le mariage *

En couple depuis 4 ans et demi avec mon amoureux, je crois dur comme fer au coup de foudre. Victor Hugo écrivait : « Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. » Cette phrase marche pour l’amour, mais aussi pour l’amitié. Pour moi, le mariage c’est le symbole de l’amour véritable entre deux personnes. Elles s’unissent pour toujours, et se prennent un jour pour le crier sans complexe et pour faire la fête avec leur entourage. C’est la raison pour laquelle, votre mariage sera toujours très important pour moi ! 

Voici un aperçu de mon amoureux lorsqu’il était bébé. N’est-il pas trop adorable ??

* MON TRAVAIL *

Lina Ying ByStudio photographe mariage amour paris  Lina Ying ByStudio photographe mariage amour paris  Lina Ying ByStudio photographe mariage amour paris

Mes photos sont douces et vivantes. Un regard sensible, sous forme de reportage. J’aime le naturel et le spontané, donc je privilégie la prise sur le vif. J’aime voir des émotions, des rires, des larmes, et du fun ! Je cherche des images sincères et belles. Comment je procède : Après un premier rdv (ou skype), je deviendrai votre photographe, votre complice, votre invitée mais aussi votre épaule le jour J. Je veux faire les plus belles photos tout en m’amusant au plus près de vous. Discrète mais souriante, je me mélange à vos invités afin de capter les meilleurs moments. Vous vous mariez en France ou à l‘étranger ? Emmenez-moi, je serai ravie de partir avec vous et votre bonheur.

Lina Ying ByStudio Photographe de Mariage Paris

Faîtes comme Floriane, Yohan, Charlotte, Ericka, Laurence, Hermeline, Jason, Angélique, Charlotte et pleins d’autres…
Racontez-moi votre belle histoire <3 
***

Vous avez une entreprise ?

Découvrez notre activité pour les pros avec ByPhoto.
Nous travaillons également avec les entreprises et les professionnels dans tous les domaines, pour des reportages, des photos institutionnelles, et toutes demandes concernant vos besoins iconographiques

Pour découvrir notre activité pour les professionnels et entreprises : www.byphoto.fr

Contactez-moi pour me raconter votre histoire